in

Notre top 3 des meilleures marques d’outillage métallurgie et menuiserie

La métallurgie et la menuiserie sont des domaines qui nécessitent des outils de qualité pour travailler en toute sécurité. Les professionnels de ce secteur savent mieux que tout le monde les risques qui existent en optant pour des outils bas de gamme. C’est pourquoi nous avons sélectionné 3 marques d’outillage métallurgie et menuiserie que nous considérons parmi les meilleures du marché actuellement.

Où acheter votre outillage pour le travail du bois et du métal ?

Outillage 2000, fabricant d’outillage professionnel

En choisissant Outillage 2000 comme fournisseur pour votre outillage, vous achetez votre matériel de bricolage chez un expert. Spécialisé dans la vente en ligne d’outils dédiés à la métallurgie et à la menuiserie, Outillage 2000 se distingue par le fait d’être à la fois revendeur, artisan et fabricant. Le fait qu’il endosse ces 3 qualités fait de ce fournisseur un interlocuteur de qualité et un choix premium pour l’achat de vos équipements pour travailler le métal et le bois.

Les outils fabriqués par Outillage 2000 (lames de scie à ruban notamment) sont de fabrication française. Ils se caractérisent par leur qualité, leur longévité, leur résistance.

Présent depuis 1981 sur le marché, Outillage 2000 propose des outils électroportatifs, des machines pour le travail du bois et des machines outils.

Pourquoi opter pour des marques reconnues pour son outillage ?

Acheter des outils auprès de marques bas de gamme, c’est prendre des risques inutiles et mettre sa sécurité en danger. Mais ce ne sont pas les seuls inconvénients que l’on peut recenser.

Voici quelques avantages à opter pour des marques réputées pour la qualité de leurs outils :

  • Rapidité d’exécution des tâches : l’outillage professionnel permet de réaliser certaines tâches plus facilement et rapidement. Vous ne devez pas vous y reprendre à plusieurs fois.
  • Sécurité : comme nous l’avons répété à plusieurs reprises, les outils de marque renommée sont plus fiables notamment au niveau des dispositifs de sécurité.
  • Prise en main plus facile : leur ergonomie facilite leur utilisation et limite les risques de blessures directes mais aussi celles plus insidieuses qui surviennent dans le temps à cause des vibrations, des nuisances sonores ou des mauvaises postures
  • Economie : un outil de qualité offre un meilleur retour sur investissement.

Les 3 meilleures marques d’outillage métallurgie et menuiserie selon Bricolea

Dewalt

C’est une marque incontournable aujourd’hui, notamment pour les appareils électroportaifs comme les scies sauteuses ou encore les perceuses. Elle s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Mais c’est peut-être là son point faible pour certains usages professionnels.

Metabo

Metabo propose des outils pour les professionnels et pour les particuliers, notamment pour le travail du métal. La plupart de leurs outils sont sans fil pour une manipulation plus facile. Si vous recherchez une tronçonneuse à métaux, une fraiseuse ou tout autre outil pour travailler le métal, n’hésitez pas.

Promac

La réputation des outils Promac auprès des professionnels de la métallurgie et de la menuiserie n’est plus à faire. Cette marque propose des outils de qualité professionnelle et s’oriente d’ailleurs plus vers les artisans et les sociétés. Mais certains outils peuvent être utilisés par des particuliers.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.