Wolfcraft

Fondée en 1949 par Robert Wolff, Wolfcraft est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’outils à main et d’accessoires pour outillage électroportatif. Avec plus de 3000 produits fabriqués, l’enseigne fait partie des leaders européens du bricolage. La marque Wolfcraft fabrique des produits phares comme par exemple des établis pour machines, des outils de coupe, traçage et mesure, des chariots de transport, des outils de serrage (serre-joints à vis, pinces de serrage à ressort, etc..) et des accessoires pour outillage électrique. L’enseigne est connue pour sa volonté à apporter au bricoleur des outils toujours plus innovants et performants.

Que vaut la marque Wolfcraft ?

Le maître mot de cette entreprise est innovation et excellente fonctionnalité. Pour Wolfcraft, innover ne veut pas seulement dire développer de nouveaux produits, mais aussi de meilleurs produits. Leur objectif est de présenter au bricoleur un outil qui soit le meilleur et le plus durable de sa catégorie. En 2011, l’enseigne devient la marque DIY la plus connue pour les outils à main et en 2017, elle se voit décerner le prix « German Brand Award 2017 » dans la branche outillage et jardin.

Afin de faciliter les travaux lorsque l’espace n’est pas assez grand, Wolfcraft a mis au point un accessoire : l’établi pliant. Par exemple, l’établi pliant Wolfcraft master 600 offre une belle surface de travail grâce à sa rallonge de plateau et à sa hauteur réglable de 78 à 95 cm. Il dispose de 4 cales en plastique pour le serrage à plat et 2 supplémentaires pour les pièces rondes. Malgré son poids de 15 kg, il supporte des charges allant jusqu’à 120 kg et son plateau s’incline de 0° à 65°. Petit plus, ce dernier est doté d’un réservoir aimanté et d’inscriptions d’unités de mesure.

En 2003, Wolfcraft marque son entrée sur le marché avec ses systèmes de transport. Nous vous présentons ici le TS 1000 qui est un modèle polyvalent, assurant 2 fonctions, diable et chariot. En quelques gestes, vous le convertissez de diable en chariot. En fonction chariot, la charge maximale atteint les 200 kg tandis qu’en fonction chariot, elle est de 150 kg. Les roues sont gonflables permettant un déplacement facile. Avec ce chariot, vous pourrez aussi monter des escaliers grâce à son angle d’inclinaison ajustable. En fonction diable, vous pourrez le basculer aisément grâce à ses différentes positions de poignées.

Voici quelques produits de la marque Wolfcraft en outillage électroportatif

La garantie Wolfcraft

La garantie Wolfcraft s’étend de 5 à 10 ans selon le produit acheté depuis la date d’achat et sur présentation d’une facture. Pendant cette période, la marque s’engage à vous échanger votre outil ou à le réparer à condition que vous l’ayez utilisé qu’à des fins de bricolage.

Dans certaines situations, vous ne pourrez pas faire valoir les recours en garantie :

  • Manque d’entretien et mauvaise maintenance de votre outil
  • Usure habituelle
  • Utilisation inexperte

Sélection de produits de la marque Wolfcraft en promotion

Notre avis sur la marque Wolfcraft

La marque Wolfcraft est présente dans pratiquement tout l’univers du bricolage : levage, manutention, travail en atelier ou encore quincaillerie. Le but de cette enseigne est d’équiper chaque bricoleur amateur de la technologie d’un outillage professionnel à des prix défiants toute concurrence. Les produits sont de très bonne qualité avec un excellent rapport qualité/prix et une longévité très étendue. Les avis des utilisateurs des produits Wolfcraft en témoignent sur des sites comme Amazon ou Manomano. Ces derniers sont nombreux à recommander la marque, ce qui est une garantie de qualité et de performance.

Par ailleurs, Wolfcraft a lancé un programme de développement durable avec pour objectif de réduire l’empreinte du CO² sur l’environnement, trier les déchets et faire des économies d’énergie. Dans ses unités de production, la marque utilise un système de filtrage pour tous les rejets industriels d’air.

Les produits Wolfcraft sont commercialisés dans les enseignes spécialisées dans le bricolage comme M Bricolage ou Castorama. Vous pourrez en trouver aussi dans les supermarchés comme Carrefour et chez les petits commerçants spécialisés. De nombreux sites de e-commerce vendent cette marque, il vous suffit de les consulter. Parmi eux, vous trouverez Cdiscount ou encore Rue du commerce et bien d’autres encore.

L’histoire de la marque Wolfcraft

C’est en 1949 que Robert Wolff, mécanicien outilleur et dessinateur industriel, crée l’entreprise. Un nouveau procédé de fabrication de râpes et de limes va faire entrer la marque sur le marché et en 1961, les premiers outils sont vendus sous l’appellation Wolfcraft, la marque est née.

La société continue de se développer et en 1973, un modèle d’entreprise est mis en place fondée sur « l’employé comme co-entrepreneur » avec une participation aux bénéfices pour tout le personnel. Ce modèle sert toujours d’exemple de nos jours. Un centre logistique européen est ouvert à Kempenich en 1976, l’entreprise est toujours prospère. C’est en 1982 que Robert Wolff passe la direction de l’entreprise à ses deux fils, Reinhard et Thomas Wolff, le chiffre d’affaires atteint les 50 Millions de Deutschemarks à ce moment-là.

En 1986, une succursale est ouverte à Chicago afin de couvrir le marché américain. Il faudra attendre 1989 pour que des filiales voient le jour en France, Italie et Grande-Bretagne. Une deuxième unité de production sera alors mise en service en Slovaquie et un nouveau centre logistique naîtra à Kempenich consacré à l’Europe.

C’est en 1995 que la première table de serrage Wolfcraft est introduite sur le marché, le chiffre d’affaires dépasse les 150 Millions de DM. À partir de 1998, avec son serre-joints à une main, Wolfcraft se voit décerner plusieurs prix.

La marque fait son entrée sur le marché du transport en 2003 puis en 2008 elle propose toute une famille de produits pour des solutions d’aménagement. C’est ainsi que la gamme de « solutions projets » voit le jour. En 2012, le salon international de la quincaillerie à Cologne lui décerne le Prix du Développement durable.

Outils et équipements Wolfcraft sur Bricolea

Les meilleures marques d’outillage électroportatif

Découvrez dans cet article les meilleures marques d’outillage électroportatif. Notre sélection se base sur la qualité et les fonctionnalités innovantes de l’outil, mais aussi sur de nombreux avis d’utilisateurs de cette gamme d’outils.

Pour couvrir vos besoins en termes de bricolage, vous pourrez opter pour de nombreuses marques qui font concurrence à Wolfcraft. Parmi elles, vous trouverez Bosch, Metabo, Makita, Einhell, Hikoki, Ryobi ou encore Black et Decker.

Bosch

Metabo

Makita

Einhell

RYOBI

Black & Decker

Combien d étoiles vaut cet article ?

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.