Testo est une société allemande qui fabrique des instruments de mesure et de contrôle. Intelligents et intuitifs, ces appareils modernes rassemblent des enregistreurs de température, des analyseurs de combustion, des caméras thermiques et de nombreux autres outils utiles dans les domaines dans de nombreux domaines parmi lesquels le chauffage, la climatisation et la ventilation.
Une marque réputée pour sa fiabilité
Test SE & Co. KGaA est basée à Lenzkirch, en Allemagne. La société se place comme leader mondial dans son secteur. Ses 3 200 collaborateurs se répartissent dans 34 filiales et dédoublent d’efforts pour pousser la recherche et le développement de l’entreprise. Ainsi, la marque est en mesure de concevoir et commercialiser des produits high-tech toujours plus fiables et performants.
En tant que véritable expert en techniques de mesure, la société Testo compte plus de 650 000 clients dans le monde. Outre ses appareils de mesure extrêmement précis, elle propose des solutions novatrices pour faciliter la gestion des données de mesure.
Quelques dates clés
La société Testoterm voit le jour en 1 957 et crée son tout premier appareil : un thermomètre électrique. Deux décennies plus tard, elle affiche une croissance de 40 % qui lui permet d’agrandir ses locaux. En 1 974, Testo lance son tout premier thermomètre numérique. 5 ans plus tard, elle fonde sa première filiale.
En 1 982 et 1 983, la marque crée plusieurs filiales en Angleterre, aux États-Unis et en Autriche. Les années suivantes, elle poursuit son développement en créant de nouvelles filiales en Belgique et aux Pays-Bas. En 1 987 naît Testo Japon à Yokohama.
En 1 989, la marque allemande lance un appareil multifonction intégrant une imprimante. Un an plus tard et après 10 ans de recherche, son capteur d’humidité est enfin prêt à être commercialisé. Les années qui suivent s’accompagnent de créations de nouvelles filiales en Espagne, en Australie et en Italie. Testo compte alors près de 500 employés à travers le monde.
À l’approche des années 2 000, ses enregistreurs Testostor connaissent une vraie réussite sur le marché. De nouvelles filiales voient le jour en Hongrie, en Pologne, au Brésil, en République Tchèque, en Corée, en Turquie et en Asie. En 1 999 naît Testo Industrial Services à Lenzkirch.
Au début des années 2 000, la marque poursuit encore et toujours son développement et crée Testo Portugal. Elle investit dans le développement et la fabrication en Chine. Ses employés atteignent le millier et la société s’installe également à Shangaï et en Argentine.
En 2 009, Testo fait partie des PME allemandes les plus innovantes. Ses ventes dépassent les 200 millions d’euros au début des années 2 010. La marque impressionne encore avec son premier capteur de poussière et son système de monitoring Testo Saveris 2 basé sur un cloud.
Par la suite, les appareils de mesure Testo sont exploités par les grandes marques de smartphones. En 2 017, la société allemande fête ses 60 ans et promet encore de nombreux succès !
Une société verte
Aujourd’hui, Testo conçoit des appareils utiles dans de nombreux domaines parmi lesquels l’agroalimentaire, la santé, le chauffage, la ventilation, la climatisation et la réfrigération. Caméras thermique infrarouge, sondes de chauffage, testeurs d’huile de friture, hygromètres de poche, analyseurs numériques, détecteurs de fuite et bien d’autres appareils numériques sont commercialisés dans le monde entier.
Pour concevoir tous ses produits, Testo applique une gestion durable des ressources. En tant que fournisseur de techniques de mesure dans les secteurs de l’environnement et du climat, elle se doit de garantir une utilisation durable des ressources. Réellement engagée, la société ne se contente pas de développer des appareils de mesure participant à la protection de notre environnement. Elle intègre des voitures électriques dans ses parcs automobiles, favorise l’utilisation des transports en commun en mettant des navettes à disposition de son personnel et adopte des concepts de chauffage moderne pour réduire sa consommation d’énergie.
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