SoloProtect

Le terme « travailleur isolé » n’est pas très courant, d’autant que la plupart du temps les travailleurs sont envoyés au minimum en binome afin de pouvoir alerter les secours en cas de problème. En réalité, bien souvent, faute de moyens humains disponibles, il est possible d’en trouver sur le terrain. Soloprotect s’est donc donnée pour mission de protéger les hommes et femmes seules sur le terrain, en leur donnant des moyens de communiquer rapidement et facilement en cas d’accident urgent.

Soloprotect : la protection des travailleurs

Soloprotect voit le jour en 2003 avec pour objectif de proposer des solutions aux employeurs pour la protection de leurs employés isolés. Un travailleur isolé est une personne qui dans le cadre de son travail réalise seul une tâche dans un environnement où il ne peut être entendu ni vu directement par d’autres personnes. Soloprotect Limited sera racheté en 2013 par la famille Broady.

Les solutions proposées par SoloProtect

Le porte-badge Identicom est le tout premier bijou de la société. Il s’agit d’un Dispositif d’Alarme pour les Travailleurs Isolés. Il permet à ces derniers de communiquer avec le monde extérieur en cas de danger ou de besoin. Identicom fut avant tout destiné aux organisations publiques avant que sa commercialisation ne soit élargie au secteur privé. En juin 2017, Identicom est amélioré et est renommé SoloProtect ID.

Ainsi, l’expertise de Soloprotect n’est plus à démontrer. L’entreprise à travers sa solution innovante qu’est le dispositif SoloProtect ID, a obtenu les certifications EN50518 et BS8484. Ce sont là des normes britanniques très strictes sur la protection des travailleurs isolés. D’ailleurs, SoloProtect est le leader dans son domaine sans oublier qu’en plus du dispositif Identicom, un centre de surveillance, une assistance dédiée et des formations sont mises à la disposition des structures intéressées.

Sélection de produits de la marque SoloProtect en promotion

Autres marques

Cembre

Milwaukee

GRACO

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.