Fleur immortelle à bractées
Crédit photo ©canva
in

L’immortelle à bractées : comment la cultiver ?

L’immortelle à bractées est une fleur magnifique et délicate originaire d’Australie. Elle est utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles et gagne aujourd’hui en popularité en tant que plante ornementale. Si vous envisagez de cultiver cette jolie fleur, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Comment se cultive l’immortelle à bractées ?

fleurs immortelles
Crédit photo ©canva

1. Choisissez un endroit ensoleillé dans votre jardin pour vos plants d’immortelle à bractées, car elles auront besoin d’au moins six heures de soleil par jour pour s’épanouir.

2. Préparez le sol avant de les planter en ajoutant un peu de matière organique et en vous assurant qu’il est bien drainé. Les immortelles à bractées ne se développeront pas bien dans un sol gorgé d’eau.

3. Semez les graines sous châssis dès le mois de mars ou en pleine terre d’avril à mai après les dernières gelées. N’hésitez pas à mélanger votre terre de jardin avec du terreau quelle que soit la méthode utilisée. Repiquez dans des pots pour la première méthode dès germination puis en terre vers le mois de mai. En ce qui concerne la seconde méthode, éclaircissez vos plantes si vous souhaitez avoir de belles et jolies tiges fleuries.

4. Arrosez régulièrement pendant la période de croissance, mais n’en abusez pas, car un excès d’eau peut nuire aux plantes. Laissez le sol s’assécher légèrement entre les arrosages.

5. À la fin de l’été ou au début de l’automne, coupez les feuilles et les tiges mortes pour favoriser une nouvelle croissance l’année suivante

Avec leur doux parfum et leurs jolies fleurs, les immortelles à bractées sont un bel ajout à tout jardin. Peu rustique, cette plante à croissance rapide est une petite merveille dans un jardin. En suivant ces simples conseils, vous pouvez réussir à cultiver vos propres plantes et profiter de leur beauté pendant de nombreuses années.

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.