Les ouvertures sont des éléments essentiels dans la construction d’une nouvelle bâtisse ou dans le cadre d’une rénovation. Ces dernières vont en effet déterminer à la fois l’allure d’une maison, mais aussi son isolation et son confort. La baie vitrée est l’une des ouvertures les plus populaires ces dernières années que ce soit auprès des architectes ou des particuliers. En effet, elle offre de nombreux avantages surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle à galandage. À la fois design, pratique et performante, la baie vitrée à galandage a su s’imposer dans bien des demeures.

Le design avant tout

L’un des points forts de la baie vitrée à galandage est évidemment son aspect esthétique. En effet, la baie vitrée est une large ouverture donnant sur l’extérieur permettant de profiter pleinement de la vue sur celui-ci tout en restant confortablement installé à l’intérieur. Elle permet de surcroît de faire rentrer la lumière en quantité dans la pièce rendant celle-ci particulièrement lumineuse et agréable à vivre.

Par ailleurs, il s’agit d’une structure très esthétique grâce à sa grande surface vitrée et à ses montants. Ces derniers peuvent être fabriqués en bois, en aluminium ou en PVC. Quel que soit le matériau employé, ils peuvent être réalisés dans de nombreux coloris pour s’accorder au mieux avec le style de la maison et de la façade. De plus, les montants sont généralement d’un design sobre et élégant surtout lorsqu’ils sont réalisés en aluminium. En effet, ce matériau s’adapte tout particulièrement aux grandes ouvertures grâce à sa rigidité importante qui permet de fabriquer des baies vitrées avec des montants très fins malgré la taille et le poids des vitrages qu’ils doivent maintenir.

Une baie vitrée pratique et performante

Les baies vitrées sont des ouvertures très pratiques fonctionnant sur des rails offrant ainsi une grande facilité de manipulation. Il suffit, en effet, d’un simple mouvement de la main pour faire glisser les différentes parties de la baie vitrée et l’ouvrir en grand.

Par ailleurs, la baie vitrée peut être coulissante, mais elle peut aussi et surtout être à galandage. Cette installation bien spécifique offre des avantages bien particuliers puisque la baie vitrée à galandage contrairement à la baie vitrée classique va s’insérer à l’intérieur des murs adjacents pour offrir une ouverture complète sur l’extérieur. En effet, la baie vitrée à galandage va se faire totalement oublier puisqu’elle va disparaître dans les murs.

Autre avantage de la baie vitrée, étant montée sur rail, elle ne nécessite aucun dégagement pour son ouverture. Ainsi, il est possible d’aménager son intérieur et sa terrasse sans se soucier de la manipulation de la baie vitrée, laissant donc l’agencement de la pièce totalement libre. Pour finir, la baie vitrée offre également des atouts non négligeables sur le plan des économies d’énergies. En effet, ce type d’ouvertures offre aujourd’hui d’excellentes performances au niveau de l’isolation sonore, mais aussi thermique en limitant les déperditions de chaleur d’une part et en faisant rentrer un maximum de lumière d’autre part.

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire