Aménagement

Le mobilier gonflable : l’appoint et l’extérieur

Léon
Rédigé par Léon

Le mobilier gonflable s’est progressivement fait une place dans les rayons d’ameublement jusqu’à devenir un incontournable de nos intérieurs et extérieurs. Pratique et confortable, il se décline désormais dans de nombreuses teintes et modèles. Les avancées technologiques ne cessent de progresser et offrent un mobilier de qualité, esthétique et résistant.

Des meubles gonflables pour toute la maison

Il est loin le temps où le mobilier gonflable était réduit à un ou deux modèles, assez fragiles et à l’esthétisme douteux. Désormais, une chaise gonflable est synonyme de modernité. Il y a des meubles pour toutes les pièces de la maison, du pouf pour enfant au canapé convertible.
Des modèles plus compacts, aux couleurs acidulées sont proposés pour les enfants afin de leur offrir une chaise gonflable rien que pour eux. De quoi mettre de la couleur dans leur chambre. Vos enfants se sentiront également comme des princes ou des princesses en se lovant sur leur trône. Mais le mobilier gonflable trouve également sa place dans les pièces de séjour. Avec ou sans accoudoir, avec ou sans pouf, en fauteuil ou en canapé, vous n’aurez que l’embarras du choix. Au niveau du style, là aussi, il y en a pour tous les goûts. De nombreuses gammes aux couleurs pétillantes permettent de composer une gamme de mobilier haut en couleur, tandis que des matières et des couleurs plus douces permettront de mieux trouver leur place dans des atmosphères plus neutres. Intex, aussi fabricant de spa gonflable propose une somptueuse sélection de mobilier gonflable de qualité impressionnante !

Le mobilier gonflable s’invite dans le jardin

De nombreux meubles sont adaptés pour être placés aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Plus besoin de choisir, les gammes sont de plus en plus polyvalentes. Le mobilier est alors imperméabilisé et renforcé au niveau du fond afin de permettre une expérience parfaite, qui dure dans le temps. Vous pourrez alors vous construire un joli coin de détente dans votre jardin en choisissant ce type de mobilier. Il existe aussi bien des chaises longues, que des fauteuils, et même des meubles accueillant plusieurs personnes. Le mobilier d’extérieur est propice à la convivialité et apporte une touche de design coloré à votre extérieur. Il est également parfait pour profiter d’un moment de farniente autour de la piscine. Mais il est également possible de l’utiliser en tant que mobilier de piscine afin de s’offrir une sieste en étant confortablement installé, directement sur l’eau (cependant bon nombre de ces mobiliers ne sont pas destinés à la flottaison).

Pourquoi opter pour du mobilier gonflable ?

Les avantages du mobilier gonflable sont multiples. En plus d’être esthétiques, légers et confortables, les meubles sont polyvalents. Vous pouvez tout aussi bien utiliser un pouf gonflable dans votre chambre pour lire un livre en fin de journée que pour accueillir un invité lors d’un apéro dans le salon. Certains meubles ont aussi une double fonction, comme les canapés qui se transforment facilement en couchage. Le mobilier gonflable est également très pratique pour son entretien. En choisissant des meubles non floqués, vous pourrez nettoyer leur surface en un clin d’oeil. Plus besoin de couvrir son sofa, le meuble gonflable s’expose sans risque. C’est d’ailleurs un excellent allié pour apporter une touche de design à votre intérieur comme votre extérieur et le rendre unique. De plus ces meubles ne craignent pas la pluie !
Enfin, le prix de ce type de mobilier est une autre des raisons pour laquelle sa popularité ne cesse d’augmenter. Bien moins cher qu’un meuble traditionnel, le meuble gonflable a un prix accessible, idéal pour répondre à toutes vos envies. Ils sont aussi parfait pour meubler une chambre d’étudiant, l’emménagement/déménagement devenant alors un jeu d’enfant, finis les meubles lourds à porter !

 

Le mobilier gonflable : l’appoint et l’extérieur
5 (100%) 2 votes

Article rédigé avec beaucoup d'attention par

Léon

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" pour y réparer quelque chose ! Je suis le bricoleur attitré du quartier. Léa m'a demandé de participer sur son site et de vous faire partager mes astuces de bricoleur et de jardinier amateur. J'ai accepté avec plaisir, même si l'écriture ce n'est pas vraiment mon fort.

Laisser un commentaire

Les Meilleures Promos Brico / JardinJe veux voir !
+ +