Vous avez toujours rêvé d’avoir un spa chez vous et vous voulez franchir le pas ?

Un spa est un bassin rempli d’eau chaude (entre 30 et 40 °C) avec des mouvements de l’eau en tourbillon qui permettent d’être massé, avec un effet relaxant et énergisant. En effet, le spa envoie de l’air et de l’eau sous pression pour générer des jets dans l’eau chaude. Cette méthode de bains-tourbillon a été créée par l’italien Roy Jacuzzi en 1968.

Le spa gonflable, appelé aussi jacuzzi gonflable vous permettra de vous relaxer dans une eau bien chaude et de profiter ainsi d’un moment de détente après une longue journée de travail, ou le weekend avec votre conjoint par exemple.

Comme il est gonflable et pas encastrable, le grand avantage est de pouvoir l’installer rapidement et facilement sur votre terrasse, jardin ou autre espace intérieur ou extérieur. En effet, il suffit simplement de le poser sur une surface plane, de le gonfler et de le remplir d’eau. Le ranger et le déplacer sera aussi une chose facile ! Vous n’aurez alors plus besoin de sortir pour aller dans un centre de spa et profiter des bienfaits de l’hydrothérapie. Tout se passe chez vous !

Pour vous aider à choisir un spa gonflable répondant au mieux à vos attentes et à vos exigences, nous allons d’abord vous présenter et vous décrire tous les types de spas gonflables qui existent, puis nous vous donnerons des conseils utiles.

Voir la sélection des meilleurs spas gonflable

Les différents types de spas gonflables

Vous ne trouverez pas à proprement dit plusieurs types de spas gonflables. En effet, ces derniers peuvent être différents en fonction de certains critères, à savoir la forme, le nombre de places, et le fonctionnement.

Un spa gonflable rond ou ovale

Un spa gonflable peut être rond ou ovale selon les modèles. Il est composé d’une structure en PVC et de parois gonflées grâce à une pompe spéciale qui est fournie avec le spa.

Il existe des spas gonflables carrés, même s’ils sont plus rares, il commence à s’en vendre.

Nombre de places du spa gonflable

bien choisir un spa gonflable

Il faut savoir que les spas gonflables peuvent accueillir 2, 4, 6, ou 8 personnes. Bien entendu, cela jouera donc sur la taille et la dimension du spa gonflable.

À préciser qu’il est possible de trouver des spas gonflables avec des sièges assis et d’autres avec des sièges allongés.

Au niveau du fonctionnement du spa gonflable, sachez qu’il existe deux types de spas : les spas à bulles et ceux à hydrojets.

Spa gonflable à bulles

Ce type de spa gonflable fonctionne avec des buses d’aéromassage ou aérojets. Ces buses représentent des petits orifices qui dégagent des milliers de bulles d’air produites par un surpresseur. Cela procure alors une vraie sensation de bien-être !

Spa gonflable à hydrojets

Le spa gonflable à hydrojets marche avec des buses d’hydromassage ou hydrodynamiques. Ces dernières permettent de propulser un mélange d’air et d’eau provoquant plusieurs jets qui tonifient le dos, la nuque, le ventre, les cuisses, etc. Un massage bien énergisant avec le spa gonflable à hydrojets !

Conseils pour choisir un spa gonflable

Voici quelques conseils utiles pour vous permettre de faire le bon choix de spa gonflable en fonction de vos besoins et de vos exigences :

Emplacement du spa gonflable

comment choisir un spa gonflable

Pour que vous puissiez choisir un spa gonflable adapté pour votre intérieur ou votre extérieur, il faut d’abord vous demander où vous souhaitez placer votre spa. En effet, le choix du spa gonflable se fera d’abord en fonction de la taille de la surface.
Si vous envisagez de le poser sur une petite surface, nous vous conseillons d’opter pour un spa gonflable rond, avec 2 ou 4 places maximum.
Dans le cas d’une grande surface, vous pouvez vous permettre de choisir un spa gonflable ovale ou carré avec 6 ou 8 places.

Spa gonflable intérieur ou extérieur ?

Il n’y a pas de spa gonflable spécifique pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Il est vivement recommandé de respecter certaines règles importantes en fonction de là où vous voulez le placer.

Par exemple, si vous voulez installer votre spa gonflable à l’intérieur de votre domicile, il faudra bien veiller à ce que le sol soit résistant par rapport au poids et à la taille du spa. De plus, pour éviter la moisissure il faudra une bonne aération dans la pièce où est installé le spa gonflable.
À défaut d’aération, pensez alors à y mettre un bon déshumidificateur !

Autres critères à prendre en compte

Il est important de prendre un spa gonflable de qualité, solide et fiable pour pouvoir durer dans le temps.
Vous devez aussi faire attention à la garantie proposée par le fabricant et à la durée. Il faut savoir que les spas gonflables ont tout de même une durée de vie moins longue que les spas encastrables.
La fréquence d’utilisation est aussi un critère à prendre en considération. Vous pourrez alors choisir un spa gonflable plus performant, plus résistant, et plus puissant.

Il faut aussi prendre en compte la capacité de chauffage. Vous avez le choix entre des spas à chauffage électrique, spas à échangeur thermique à raccorder à une pompe à chaleur ou à une chaudière.

Enfin, pensez aussi aux divers accessoires à ajouter à votre spa gonflable et qui peuvent améliorer votre confort et votre bien-être : spas avec escaliers, tablettes, repose-tête, etc. À vous de voir quels accessoires pourront vous faire plaisir !

De manière générale, sachez que le spa gonflable est fourni avec la pompe, le système de massage choisi, un bloc de filtration, un système de chauffage et une bâche.

Les marques les plus réputées

Nous vous présentons ci-après les marques de spas gonflables les plus connus pour vous permettre de choisir et d’acheter celui qui répondra le mieux à vos besoins et à vos exigences : Silver Cloud, Alpine, Intex, Super Camaro.

intex

Sur cette page vous trouverez les informations complètes sur la marque . Cette page est en cours [...]

Comment choisir un spa gonflable ?
5 (100%) 2 votes

Partagez une remarque sur ce guide