Fleurs convolvulus
crédit photo ©canva
in

Connaissez-vous le convolvulus ? Un couvre-sol très décoratif pour votre jardin

Si vous êtes à la recherche d’un couvre-sol pour votre jardin, le convolvulus peut être une bonne option. Cette plante a des fleurs très voyantes et peut se propager rapidement, couvrant une grande surface en peu de temps. Le convolvulus est une plante très polyvalente, qui peut être utilisée dans les parterres de fleurs, les bordures ou même comme plante d’intérieur.

Pourquoi choisir le convolvulus ?

convolvulus
crédit photo ©canva

Le convolvulus est une plante très voyante, avec de grandes fleurs colorées. Elles peuvent être blanches, roses ou bleues, selon l’espèce. Cette plante fleurit en été et en automne, elle est donc idéale pour ajouter une touche de couleur à votre jardin pendant ces différents mois.

Plantation du convolvulus ?

Appelé également liseron de Turquie, le convolvulus est une plante très facile à cultiver. Il se sème au début du printemps, c’est-à-dire avril pour les climats les plus doux et mai pour les autres. Il est impératif que les dernières gelées soient passées.

Certains jardiniers plongent toute une nuit leurs graines dans un peu d’eau avant de faire leur semis à l’intérieur.

Si vous souhaitez en planter directement en terre, cela peut se faire au printemps ou en automne. Sachez que le convolvulus aime les endroits bien ensoleillés, un sol bien drainé c’est à dire qui ne retient pas l’eau et un arrosage très léger.

Comment l’entretenir ?

L’avantage de cette plante c’est qu’elle ne demande quasi aucun entretien. Sachez tout de même qu’étant une plante rampante, elle a donc tendance à s’étendre. A vous donc de limiter son expansion.

Si vous souhaitez prolonger sa floraison, n’hésitez pas à couper les fleurs fanées et épuisées.

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.