Fleurs glaïeuls
Crédit photo ©canva
in

Comment et quand planter des glaïeuls ?

Les glaïeuls sont un type de fleur qui peut ajouter une touche d’élégance à n’importe quel jardin. Ils existent dans une variété de couleurs, y compris le blanc, le jaune, le rose, le rouge et le violet. Planter des glaïeuls est un processus relativement facile, mais il y a des choses que vous devez savoir afin de vous assurer que vos fleurs prospèrent. Dans cet article nous allons vous aiguiller sur la façon de planter des glaïeuls, ainsi que quelques conseils sur le meilleur moment pour les planter.

Comment planter des glaïeuls ?

1. Choisissez un endroit ensoleillé dans votre jardin, avec un sol bien drainé. Si votre sol est lourd ou argileux, ajoutez un peu de sable pour améliorer le drainage
2. Creusez un trou d’environ deux fois la largeur du bulbe de glaïeul et aussi profond
3. Placez le bulbe dans le trou avec le côté pointu vers le haut
4. Remplissez le trou avec de la terre et tassez-la doucement
5. Arrosez bien la zone
6. Suivez les instructions de l’emballage pour l’espacement (les glaïeuls doivent être plantés à une distance de 20 à 30 cm)
7. Une fois que tous vos bulbes sont plantés, arrosez-les à nouveau et ajoutez une couche de paillis autour des plantes pour aider à garder le sol humide et décourager les mauvaises herbes de pousser

fleurs glaïeuls
crédit photo ©canva

Quand planter les glaïeuls ?

Les glaïeuls doivent être plantés au printemps, une fois tout danger de gel passé. Dans la plupart des régions du pays, cela se situe entre fin mars et début mai. Pour plus de sécurité ou en cas de doute, vous pouvez consulter les prévisions météorologiques locales. Pour les espèces relativement grandes, n’hésitez pas à rajouter un tuteur afin de garder toute l’élégance de cette plante.

Maintenant que vous savez comment et quand planter des glaïeuls, il est temps de sortir et de commencer à planter ! Ces magnifiques fleurs sont un atout pour n’importe quel jardin et, avec un peu d’attention, elles fleuriront pendant des années.

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.