Véritable pièce à vivre, la véranda est ce lieu unique qui offre un nouvel espace de vie à une maison. Aménageable de différentes manières selon vos goûts, la véranda peut être une cuisine, un salon, un jardin d’hiver… voire même une chambre à coucher. Qu’elle soit une pièce d’agrément ou à vivre au quotidien, la véranda offre un lieu unique, ouvert sur l’extérieur. Sa luminosité lui confère un cadre de vie vraiment très agréable et cela quelle que soit la saison.

Une décoration sur-mesure

Fauteuil Club Maison Saulaie

Avant tout il est conseillé de veiller à garder une certaine harmonie entre votre maison et votre nouvel espace de vie. La décoration va donc jouer un rôle fondamental et permettre une certaine unicité. La qualité de l’isolation et du vitrage va permettre d’en faire une pièce plus ou moins agréable au quotidien. Si vous souhaitez être protégé convenablement du froid et des U.V il est indispensable de choisir des matériaux performants. Pour vous aider à mettre en valeur votre véranda le site de la maison saulaie vous propose toute son expertise et son savoir-faire dans la décoration intérieure française haut de gamme de même que dans la prestation de services. Ainsi du projet de votre véranda jusqu’à son aménagement, ce site vous conseille.

Gagnez des mètres carrés grâce à votre véranda

La plupart du temps, le projet d’une véranda provient d’une envie d’agrandissement de la maison, d’un prolongement vers l’extérieur. Opter pour une véranda c’est faire le choix d’un espace plus lumineux où partager d’agréables moments en famille. C’est donc dans un lieu baigné de lumière naturelle à la décoration adaptée à sa fonction, que vous vous établirez. Choisissez un mobilier vous permettant de profiter au quotidien de ces grandes ouvertures qui donnent sur l’extérieur. Comme si vous viviez dans votre jardin en communion avec la nature tout en bénéficiant de tout le confort d’un lieu protégé.  Cette extension vers le dehors peut également se matérialiser en une pergola bioclimatique à aménager avec un mobilier bien entendu adapté.

Quels meubles pour équiper votre véranda ?

Le choix des meubles se fera selon la nature de la pièce. Veillez tout de même à ne pas alourdir ce lieu afin de garder son ouverture sur l’extérieur. « Harmonie » est en quelque sorte le maître mot car l’idéal est d’avoir entre la véranda et les pièces contiguës une véritable unicité. Si le design de votre maison est plutôt contemporain continuez dans cet esprit. Vous trouverez sur le site de la maison Saulaie un large choix de meubles au design intemporel. Ainsi fauteuils, canapés, tables… confectionnés dans des matières nobles et sélectionnés avec le plus grand soin viendront décorer avec élégance votre nouvel espace de vie. La véranda peut également être un espace mobile et cocooning avec un mobilier léger qui se déplace facilement pour par exemple profiter à différentes heures de la journée de la chaleur du soleil. Souvent la véranda devient rapidement la nouvelle pièce maîtresse d’une maison qui offre détente et convivialité. Jouir ainsi d’une ouverture sur l’extérieur quelle que soit la saison est véritablement un luxe.

A propos de l'auteur

Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.

Laisser un commentaire