Il est assez rare de voir des rats, mêmes si ils sont présents, ce sont des animaux très intelligents et relativement discrets. Ils vont plutôt sortir la nuit pour faire leurs ravages. Alors comment faire pour éloigner les rats de votre jardin si jamais vous êtes confronté à ce problème ?
Eliminer les déchets olfactifs
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour que les rats quittent votre jardin et ne reviennent jamais. Tout d’abord, éliminez tout ce qui pourrait les attirer. Cela signifie que les couvercles de vos poubelles doivent être bien fermés et que vous ne devez pas laisser de nourriture à l’air libre. Si vous avez un animal de compagnie, veillez à ce que sa nourriture soit également protégée. L’odorat du rat est tellement fin, qu’il est capable de sentir de la nourriture à des kilomètres, il faut donc tout faire pour éviter de laisser émaner des parfums attirants pour les rats.
Les répulsifs pour rats
Si vous avez des rats dans votre jardin, l’un des meilleurs moyens de vous en débarrasser est d’utiliser un produit dératiseur. Il existe de nombreux types de répulsifs à rats sur le marché, alors assurez-vous de faire vos recherches et de trouver celui qui vous convient et qui couvre la surface nécessaire. Certains répulsifs à rats fonctionnent en émettant un signal sonore de forte intensité, mais qui pourrait aussi déranger d’autres animaux, si vous êtes à proximité de zones avec des chevaux ou autres animaux, soyez vigilants, surveillez leurs réactions quand vous brancherez vos appareils. Peut être que les ultra sons émis ne sont pas agréables pour les animaux du voisinage.
Le poison anti rat
Les poisons sont bien entendus efficaces, cependant attention si vous avez des chiens ou des chats qui pourraient aussi manger ce produit. Il est aussi bien évidemment très toxique et mortel pour eux. Attention aussi aux infiltrations de produits dans les sols, qui pourrait contaminer vos légumes. L’utilisation d’un poison est donc à faire uniquement avec une connaissance parfaite du produit, en cas de doute, demandez conseil à un professionnel, en cas d’ingestion contactez un centre anti poison : https://esante.gouv.fr/SICAP .
Sommaire