Les orchidées sont des fleurs magnifiques et délicates qui peuvent ajouter une touche d’élégance à n’importe quel décor. Cependant, l’entretien des orchidées peut s’avérer délicat, notamment lorsqu’il s’agit de les arroser. De nombreuses personnes ont peur de ne pas arroser suffisamment leurs orchidées et finissent par les surarroser, ce qui peut tuer les plantes. Avec cet article vous apprendrez à reconnaître les signes qui indiquent que votre orchidée a besoin d’être arrosée.
Voir cette publication sur Instagram
Apporter suffisamment d’humidité aux orchidées
L’une des choses les plus importantes à retenir concernant l’arrosage des orchidées est qu’elles aiment être maintenues humides, mais pas mouillées. Si les feuilles de votre orchidée se flétrissent, c’est un signe que la plante ne reçoit pas assez d’eau . Un autre signe indiquant que votre orchidée a besoin d’être arrosée est le jaunissement de ses feuilles. Si vous voyez l’un de ces signes, arrosez immédiatement votre orchidée.
Comment arroser ses orchidées ?
Pour arroser votre orchidée, utilisez un arrosoir muni d’un long bec afin de pouvoir diriger l’eau directement sur les racines de la plante. Arrosez la plante jusqu’à ce que les le mélange de rempotage doit être humide de part en part. Veillez à vider l’eau qui s’accumule dans la soucoupe sous le pot après l’arrosage. Les orchidées n’aiment pas rester dans l’eau, il est donc important d’éliminer l’excès d’eau du mélange de rempotage.
Maintenant que vous savez quand arroser votre orchidée, veillez à vérifiez régulièrement la plante et arrosez-la si nécessaire. Avec des soins appropriés, votre orchidée prospérera et fleurira pendant de nombreuses années.
Sommaire