En bricoleur ou professionnel soucieux d’être parfaitement équipé, vous êtes à la recherche d’une scie circulaire sur table performante, pratique à utiliser, maniable et d’un excellent rapport qualité-prix ?
Ne poursuivez pas plus loin votre quête ! Notre équipe d’experts a testé pour vous différents modèles de scies sur table. Les meilleurs ont été retenus pour notre Top 3. Consultez-le de suite pour choisir, sans vous tromper, la scie circulaire sur table qui sera suffisamment fiable et résistante pour vous accompagner durablement dans tous vos travaux de coupe. Notre guide d’achat vous apportera également des informations utiles à propos des critères de choix essentiels à une bonne acquisition. N’hésitez pas à le lire avec attention.

Quelle scie sur table choisir ?

Pour être sûr de réaliser le bon achat, il est indispensable de vous assurer que votre scie circulaire sur table répond à certains critères de qualité et d’efficacité. Sans quoi, vous risqueriez d’acquérir un matériel très décevant et surtout inefficace. Si cette scie sur table ne vous permet pas d’effectuer les travaux de bricolage que vous souhaitez, comme vous le souhaitez, vous aurez perdu votre argent. En effet, en bon bricoleur, vous demandez à votre scie circulaire qu’elle vous permette une coupe soignée et précise, effectuée en tout confort et sécurité. Pour cela, vous devez la choisir avec précaution. Notre paragraphe suivant concernant les points essentiels à retenir peut vous y aider.

Les points essentiels

Acheter un outil de coupe, comme une scie circulaire requiert toute votre attention, sur des aspects bien particuliers. Ne les négligez pas car certains sont primordiaux pour votre aisance de travail, pour un résultat de coupe parfait mais également votre sécurité.  N’oubliez pas que vous allez manier un outil qui s’il coupe avec aisance les matériaux les plus durs, n’aura aucun problème pour mettre en péril vos doigts. Un matériel solide, maniable, doté d’un équipement de guidage, d’éclairage et de nettoyage futé et efficace, facilitera non seulement la réalisation d’un travail soigné mais également préviendra certains dangers. Cependant, vous n’êtes pas à l’abri d’une minute d’inattention aussi, soyez vigilant lors du maniement de votre scie.

En fonction de l’utilisation que vous réservez à votre scie, nous vous conseillons d’étudier les critères suivants. Ils vous permettront de choisir l’outil de coupe sur table le mieux adapté à vos besoins.

Puissance

La puissance de votre scie favorise l’exécution d’une coupe rapide de matériaux de mous à durs. La présence d’un variateur de vitesse d’une bonne amplitude permet d’adapter la cadence de rotation de la lame en fonction du tracé de votre coupe. Ainsi, vous pouvez la moduler lors d’un virage dans votre coupe ou selon la densité de la matière à découper. Plus votre scie est puissance et plus elle bénéficie de vitesses, plus son champ d’utilisation est large et varié.

Précision

scie sur table boschPour un travail précis, les équipements de guidage sont essentiels. Celui au laser est particulièrement efficace. Les butées évitent également les malheureux dérapages potentiels. Un réducteur de vibration concoure également à un travail moins fatiguant et plus précis.

Maniabilité

Un outil se doit impérativement d’être confortable à manier. Sa mise en action d’une main assurée vous garantira un résultat parfait. Le revêtement de la poignée est important. Antidérapant et souple, vous n’aurez aucun mal pour diriger la lame de votre scie avec précision et efficacité. Vous aurez également moins d’effort à fournie pour la garder en main longtemps. Sans arrêt dans votre coupe, le résultat n’en sera que plus net.

Praticité

Les led des scies rendent un grand service aux bricoleurs. Un plan de travail bien éclairé est toujours un très bon point. La coupe est plus facile et précise. Vos yeux souffrent moins d’une forte concentration sous une lumière trop puissante ou pas assez.

Le système de nettoyage de la table qu’il soit par soufflerie ou aspiration doit être performant. Les débris de vos coupes ne doivent en aucun cas gêner votre bricolage.

Accordez aussi une attention particulière aux caractéristiques sonores de votre scie. Œuvrer de longues heures dans un environnant, bruyant peut représenter une nuisance néfaste à votre santé et à la qualité de votre travail. Pensez à vous munir d’un casque antibruit si nécessaire ainsi que de lunettes de protection. Si le port de gant ne vous gêne pas dans votre travail, nous vous recommandons de ne pas les oublier.

Quant au changement de lame. Pensez à vérifier s’il s’effectue rapidement et facilement, avec ou sans outil. Si un outil est nécessaire, il doit accompagner votre scie circulaire.

Nous vous conseillons de vérifier les équipements livrés avec votre scie sur table : lames, boite de rangement, outil de serrage, poussoir, etc.

 

Quelle est la meilleure scie sur table 2018 ?

Sélectionner parmi l’éventail impressionnant de modèles d’outils de coupe, la scie de table qui vous convient, peut très vite devenir décourageant, à moins de vous référer à notre top 3 des meilleures scies circulaires sur table du moment.

En plus de gagner un temps précieux, que vous auriez perdu à courir les magasins de bricolage et à lire les avis des consommateurs de ce type d’outillage, vous pouvez également gagner de l’argent. En effet, en passant par notre Top, notre partenaire Amazon, vous fera bénéficier de prix imbattables. Alors n’hésitez pas ! En quelques clics, vous aurez sélectionné et acheter votre scie. Dans un temps-record, elle sera chez vous, prête à être utilisée avec brio !

Très bon rapport-qualité prix: Table de sciage TC-TS 2025 U de Einhell

scie sur table einhell
réglage d"Éangle de coupe
réglage de la largeur de table

Cette table de sciage équipée d’une scie circulaire est idéale pour des découpes soignées, d’une grande précision et rapide. Vous pouvez régler la lame autant en hauteur, qu’en inclinaison avec une amplitude de 0° à 45°.
Elle est particulièrement efficace pour Le travail du bois. Qu’il s’agisse de contreplaqué, de mélaminé ou de bois plein, la découpe de plinthe, de poutres, de planche ou de bois de chauffage, la coupe est facilitée. Cette scie sur table dispose d’une extension de sa table en aluminium, très pratique pour les larges planches de meubles par exemple. Un piètement favorise sa stabilité.
Restaurer, créer ou rénover sera un jeu d’enfant avec cette scie sur table puissante et pratique à utiliser. Compacte et commode à transporter, elle rendra de multiples services aux bricoleurs amateurs.

Petit plus : sa couleur rouge en fait un outil esthétique, ce qui ne gâche rien !

Les points positifs

  • Puissante
  • Parfaite pour le travail de tous les types de bois
  • Compacte

Les points négatifs

  • Guide coulissant pas solide
  • Manque de stabilité
Mon avis sur la scie sur table Einhell
(4.8/5)

La référence : scie circulaire à table PTS 10 de Bosch

scie sur table bosch
meilleure scie sur table bosch
scie sur table bosch
Ce modèle de la marque Bosch, réputée pour sa fiabilité et sa robustesse présente une puissance de 1400W. Son chariot coulissant et sa fonction Softstart permettent un travail précis. Sa table en aluminium est extensible pour s’adapter à de larges plateaux de bois. Les réglages de l’angle de coupe sont faciles. Le branchement d’un aspirateur permet un nettoyage efficace de sa zone de travail. Avec sa profondeur de coupe de 75 mm au maximum, les travaux de construction d’un plancher ou d’un toit s’exécuteront aisément. Sa lame de scie au carbure est très solide.
Cette scie circulaire sur table Bosch est incontestablement un produit de qualité. Robuste, vous la conserverez de longues années. Elle est très fonctionnelle et sa sécurité est optimale. C’est en toute confiance que vous réaliserez des coupes parfaites. Bricoleurs certes amateurs mais tout de même exigeants, nous vous recommandons particulièrement l’achat de ce modèle.

Les points positifs

  • performante et puissante (1400W)
  • précision extrême : réglage automatique et personnalisé
  • travail sécurisé
  • confort important
  • chariot coulissant très efficace : coupe précise garantie

Les points négatifs

  • La lame a tendance à vibrer
Mon avis sur la scie sur table Bosch
(5/5)

La performance pro : Scie à onglets 254 m, modèle 602540000 KGS de Metabo

scie à onglet
scie radiale
scie circulaire sur table metabo

Voici une table de sciage en fonte d’aluminium moulée sous pression aux caractéristiques et performances quasi professionnelles. C’est une scie à onglets dotée d’une fonction radiale, très appréciée pour les plateaux larges.  Sa puissance est de 1450 W permet un travail rapide sur des matériaux durs. Sa vitesse de coupe est de 60 m/s. Le guidage au laser lui offre davantage de précision. La lampe à LED améliore l’éclairage de la la zone de coupe pour plus de confort. La pièce à couper bénéficie d’un maintien sûr grâce à des pinces de serrage. Le sciage est sécurisé par des butées hautes que vous ajusterez en un tour de main. La lame de cette scie sur table se change très facilement. Enfin, elle dispose de poignées ergonomiques et d’un système qui bloque efficacement sa tête qui rendent pratique son transport d’autant plus que cette scie est légère (16,3 kg).

Petit plus : elle est vendue avec des sacs de ramassage pour la sciure.

Les points positifs

  • Très performante, puissante et fonctionnelle
  • Convient parfaitement aux petits comme aux gros travaux
  • Fiabilité et robustesse optimales
  • Laser de coupe et éclairage très pratiques

Les points négatifs

  • Rien à dire
Mon avis sur la scie sur table Metabo
(4.9/5)

Les meilleures scies sur table en promotion en ce moment (mis à jour en temps réel)

Promo - 15%N° 1 Bosch Scie stationnaire à onglets radiale PCM 8 S 0603B10100, 1200 W, découpe de 0° à 48°
Bosch Scie stationnaire à onglets radiale PCM 8 S...
(7)
Promo - 2%N° 2 Bosch Scie stationnaire à onglets PCM 8, 1200 W, 0603B10000
Bosch Scie stationnaire à onglets PCM 8, 1200 W,...
(5)
Promo - 11%N° 3 Einhell Table de sciage TC-TS 2025 U - 2000 W, Régime 5000 trs/min, Lame Ø250 x Ø30, 24 dents , Capacité de coupe 90° / 45° : 85 mm / 65 mm, Dimensions de la table : 640x487 mm, Raccord pour aspiration : Ø 36 mm, Hauteur de travail : 830 mm, Support pour l'enroulement du câble , Support pour la clé
Einhell Table de sciage TC-TS 2025 U - 2000 W,...
(52)
Promo - 4%N° 4 Black + Decker MTTS7 Multievo Mini tête de scie circulaire pour outil multifonctions
Black + Decker MTTS7 Multievo Mini tête de scie...
(2)

Outils de découpe : Notre autres comparatifs

scie sur table Castoramascie sur table leroy merlinscie sur table Manomanoscie sur table brico dépotscie sur table bricomarchéscie sur table Mr Bricolage
Meilleure scie sur table : comparatif des scies circulaires sur table
5 (100%) 1 vote

Article rédigé avec beaucoup d'attention par

Lea Noreand

Lea Noreand

Diplômée de l'U.F.R Dijon, j'ai grandi et j'habite toujours à la campagne en Bourgogne. Passionnée de jardinage et de bricolage en tout genre, j'ai la chance d'être une jeune maman au foyer et de pouvoir m'occuper de Bricolea. Je vous partage des comparatifs de produits, mais aussi des articles d'actualités qui je l'espère vous seront utiles.

Les Meilleures Promos Brico / JardinJe veux voir !
+ +