Relancez une nouvelle recherche

Vous habitez à Saint-Mamet-la-Salvetat dans le Cantal : quelle est la déchèterie la plus proche ?

Vous venez de réaliser des travaux et ne savez pas où déposer les gravats ? Votre réfrigérateur vous a lâché, le nouveau vient d’être livré et est prêt à être installé. Vous devez vous débarrasser de l’ancien rapidement ? Mais qu’en faire ? Appeler la Mairie pour un éventuel ramassage des encombrants ? Recherchez la déchetterie la plus proche de chez vous ? Est-ce qu’elle accepte ce type de déchets ? Est-ce gratuit ? Puis-je m’y rendre de suite ?

Autant de questions qui trouveront une réponse précise grâce à un appel à la déchèterie de Saint-Mamet-la-Salvetat.

Trouver son numéro, son adresse et ses horaires en quelques clics seulement ?
Notre annuaire des déchetteries de France est accessible directement en ligne sur ce site pour vous rendre immédiatement ce service.

Liste des Déchèteries : Saint-Mamet-la-Salvetat (15220)

Déchetterie de lacoste sud - saint-mamet Déchèterie Communautaire de Lacoste Sud, 15220 Saint-Mamet-la-Salvetat

Déchetterie : quels types de déchets ?

Les centres de collectes et de traitements des déchets à Saint-Mamet-la-Salvetat que sont les déchèteries n’acceptent pas toutes, les mêmes déchets. En effet, selon le degré de dangerosité pour l’environnement les déchetteries sont équipées et habilitées ou non à agir.

Aussi sachez qu’il existe deux types de déchetteries : celles dites « standards » et celles qui accueillent les déchets à haut degré de toxicité comme les accumulateurs ou les solvants.

Les centres de traitement des déchets standards sont habilités à recevoir la majorité des déchets ménagers (carton, verre, plastique, etc.) et des encombrants ainsi que ceux recyclables.

Aussi en fonction du genre de déchets dont vous souhaitez vous débarrasser à Saint-Mamet-la-Salvetat, vous devrez vous rendre dans des centres différents. Avant de vous ruer dans la première déchetterie venue, nous vous conseillons de l’appeler ou bien lire le tableau détaillant le type de déchets accepté. Vous disposerez alors de tous les renseignements nécessaires pour mener à bien votre opération « débarras ».

Déchetterie : quels sont les différents traitements des déchets

Les déchetteries à Saint-Mamet-la-Salvetat dans le Cantal utilisent différents procédés de stockage et de traitement de vos déchets. Ils doivent correspondre aux enjeux de la politique de protection de l’environnement de la France. Ils sont conformes aux exigences dictées par la loi en vigueur. Ils sont au nombre de 4 : recyclage, valorisation de la matière, incinération ou stockage à l’abri de tous risques de contaminations du sol, de l’air ou de l’eau, dans un centre d'enfouissement.

Le recyclage est une technique de traitement largement usitée pour les ordures ménagères, le pastique, le carton, le métal, etc. Il vise à rendre de nouveau ces matériaux utilisables dans le circuit de production de nouveaux produits.

La valorisation de la matière permet de produire des matières premières dite secondaires ou recyclées après récupération ou régénération. Elles rentreront dans la fabrication de nouveaux produits.

L’incinération vise à transformer un déchet par le feu. Il est donc réduit en cendres. Elle permet de gérer les déchets et non de les faire disparaitre. A partir de cette opération, de l’électricité ou de la chaleur peut être générée.

Pour obtenir les coordonnées téléphoniques, l’adresse et les horaires de la déchetterie la plus proche de chez vous, nous vous invitons à consulter de suite notre annuaire. Un appel vaut mieux qu’un déplacement inutile !

La ville Saint-Mamet-la-Salvetat (15220) dispose de 1 Déchèterie(s) pour un total de 1500 habitants.

Dans la liste ci-dessus, nous affichons le(s) 1 Déchèterie(s) Saint-Mamet-la-Salvetat (15220).