Un habitat aménagé pour les personnes à mobilité réduite

Bricoler quand on est en chaise roulante ou malvoyant n’est clairement pas une partie de plaisir, dès lors que l’on veut faire une modification de sa salle de bain ou de sa cuisine, tout devient un casse tête. Il faut donc faire appel à des membres de sa famille pour se faire aider, si on a la chance d’avoir des bricoleurs avertis, ou alors il faut faire appel à des professionnels de l’aménagement.

Pour les gros travaux : Dom & Vie

L’entreprise Dometvie.fr a tout compris aux besoins des personnes à mobilité réduite, elle propose des modifications adaptées à tous les cas de figure, comme par exemple des cuisines avec des plans surélevés pour le passage des jambes, des douches à l’italienne ou vous pourrez entrer directement en fauteuil roulant, mais aussi des dressing faciles d’accès ou vous pourrez décrocher vos vêtements facilement puisqu’ils seront à votre hauteur. handibatTout ces aménagements pratiques qui sont issus du bon sens sont pourtant bien plus difficile à réaliser qu’il n’y parait, les nombreuses années d’expérience de l’équipe de Dom & Vie vous assurent un chantier parfaitement executé. De plus l’entreprise bénéficie du label Handibat et de la garantie décennalle, ce qui vous assure 10 ans de fiabilité de vos futures installations. De nombreuses aides financières sont disponibles pour l’aménagement d’un habitant, certains organismes peuvent vous aider à les obtenir ( Dom & Vie dans le cas de personnes handicapées ou medipages dans la cas de personnes âgées par exemple ).

Pour votre équipement au quotidien : quelques boutiques

ampoule-telecommandeParfois on a besoin d’acheter des petits objets qui vous facilitent la vie, comme par exemple un siege de douche anti dérapant, ou des objets auxquels on ne pense pas toujours, comme par exemple un ouvre boite de conserve inversé ( et oui quand on a des douleurs aux bras ou au mains il n’est pas toujours possible de saisir un bocal comme la plupart des gens ! ),  la boutique Dometvie propose donc tout naturellement en extension de ses services d’installation, toute une gamme d’accessoires qui vont vous simplifier la vie au quotidien !

Des solutions d’éclairage : espace ampoule led

Parfois il est difficile d’atteindre les interrupteurs, il faut donc trouver des solutions pour pouvoir allumer ses luminaires, soit on fait modifier la hauteur de ses interrupteurs ( cela représente un coup très souvent elevé ). Soit on trouve des solutions existantes qui permettent de modifier l’allumage de ses lampes. Le site espace ampoule led qui est spécialisé dans l’éclairage à LED propose des ampoules avec des télécommandes, ce qui vous évitera de modifier totalement votre installation électrique. La télécommande dans votre poche vous pourrez allumer ou eteindre vos lustres et lampes comme bon vous semble.