Trouver des pièces détachées

L’obsoléscence programmée est sur toutes les lèvres, les fabricants jouant d’imagination pour limiter la durée de vie des appareils électroménager… La crise est cependant passée par la et les ménages préfèrent maintenant réparer plutôt que d’acheter du neuf et c’est tant mieux pour l’environnment !

Par contre pas facile de trouver des bons plans, le web a cependant grandement simplifié la donne comme par exemple pour acheter ses outils sur internet, ce qui permet de trouver des bons prix pour de l’outillage ( petit ou gros, on peu même trouver de gigantesques camions porteurs d’occasion ! ).

Qu’en est il des pièces détachées ?

programmateurLe gros problème de la pièce détachée est bien souvent de trouver un fournisseur qui dispose de pièces pour des vieux modèles, souvent on se tourne vers le revendeur qui nous a vendu notre lave vaisselle ou lave linge par exemple, et souvent la réponse est la même, « mais ma bonne dame on ne fait plus ce modèle, il vaut mieux en racheter un neuf, ça vous coutera moins cher ! » , et bien j’ai trouvé le site suivant : www.groupe-dragon.com qui propose une sélection démentielle de pièces de rechange, je pense bien que cette fois ci j’ai déniché la perle rare et que je vais pouvoir réparer ma vieille machine à laver qui présente juste un défaut de bouton mais qui empêche totalement son utilisation ! Reste à convaincre mon mari qui n’est pas bricoleur pour un sous de bien vouloir sortir le tournevis de sa boîte à outil…