Optimisez votre espace de vie

meridiennepacificcompagniePourquoi ne pas agrandir votre espace de vie en supprimant quelques cloisons inutiles ? Vous pourrez ainsi bénéficier de lieux plus spacieux, d’un apport souvent plus important en lumière du jour (ce qui n’est pas négligeable) et jouir ainsi d’espaces plus aérés.

Des espaces de vie ouverts sur l’extérieur

Jouer avec les espaces, les prolonger avec une ouverture sur l’extérieur voici quelques idées pour optimiser votre espace. Baies vitrées, fenêtres sur les toits, rien n’est à négliger en matière de luminosité. Plus une pièce est lumineuse, plus aurez la sensation que votre lieu de vie est vaste. Non seulement l’aménagement intérieur est important, mais aussi l’aménagement extérieur. Surtout, si justement vous décidez d’apporter cette continuité à votre pièce.

Des travaux à moindre coût

Qui dit travaux ne dit pas forcément budget ahurissant. Il suffit de bien étudier votre projet, de le budgétiser avec un artisan ou tout seul si vous êtes un bon bricoleur ou une bonne bricoleuse. Ensuite, il existe de nombreuses entreprises où vous pouvez louer du matériel pour vos travaux voire acheter en commun certains outils. Un coup de peinture sur les mûrs pour les rafraîchir, quelques éléments nouveaux de déco et le tour est joué.

Une décoration appropriée à votre espace

La décoration d’une pièce et le choix du mobilier sont à eux deux des éléments fondamentaux pour garantir l’effet souhaité. Choisir peu de meubles mais fonctionnels tout en ayant un esprit déco. Habiller les mûrs, le sol, avec des accessoires design… Bref je suis sûre que vous avez déjà des idées déco plein la tête. Et pour celles et ceux qui hésitent encore, voici une adresse qui je pense devrait vous plaire : www.pacific-compagnie.com/fr/