Sur quels objets miser pour se créer une déco campagne dans la maison

La décoration campagne tient une place non négligeable parmi les designs d’intérieur appréciés des ménages. Que le style soit réellement traditionnel ou chic, c’est-à-dire que la déco campagne est revisitée et associée à quelques modernités, il est toujours accueillant et accorde une sensation de confort et de bien-être à la pièce.

Les traits caractéristiques définissant le design campagne afin d’opter pour la déco y afférente

Pour être capable de bien choisir les objets de déco campagnedeco campagne, il convient de connaître, d’une manière générale, les traits qui caractérisent ce style. A priori, dès qu’il s’agit d’un style campagnard, les gens ont tendance à immédiatement penser à des maisons en pierre, fort anciennes, équipées de volets en bois. Les matières comme la pierre, le métal et le bois, à finition naturelle et brute, sont à privilégier pour mettre en valeur ce type de décoration. Il en est de même des linges à petites fleurs ou à motif à carreaux beige et rouge, des meubles patinés à l’ancienne et des tons clairs. Afin de reproduire la lumière des lampes et bougies d’antan, l’éclairage de leur intérieur est souvent tamisé, pas trop lumineux.

Les objets de décoration pour un style campagne réussi

Pour bien ressortir la déco campagne, certains objets et meubles sont recommandés. Justement à propos de ces derniers, la cuisine ou la salle à manger peut être ornée par un meuble de rangement buffet en bois, tapissé de papier peint fleuri au ton pastel. Toujours pour ces deux pièces, les faïences beiges ou au ton pastel, et les plateaux et services en mélamine à motif fleuri comme les roses sont parfaits pour véhiculer ce style d’intérieur. Certains ustensiles de cuisine fabriqués en rotin tressé tels que le plateau à pain par exemple sont également parfaits pour mettre en évidence la déco campagne. Pareillement, les objets en céramique comme les coupelles feront l’affaire. Quant à la lumière, ce style est souligné par un éclairage à faible intensité. Il convient donc d’opter pour des appliques, des lampadaires, des abat-jour, des plafonniers, des lustres et des lampes classiques qui offrent des luminosités pas trop intenses, plus ou moins tamisées. Pour habiller le mur, les ménages ont le choix entre divers articles du genre tableau, psyché, miroir mural, horloge, et cadre photo. Les patères et les petites boîtes recouvertes de papier peint au ton fleur pastel conviennent bien au rangement de petits objets.