Comment nettoyer de manière professionnelle ?

Si comme moi vous avez la chance d’habiter à la campagne, vous savez ce que l’arrivée des beaux jours signifie : nettoyage intensif !!! L’hiver, la pluie, la neige et l’humidité on bien ternis les terrasses extérieures, les appuies de fenêtres etc.

Nettoyer sa terrasse au jet haute pression : pas toujours efficace

Face à l’accumulation de mousses et autres fungus qui se sont développés, le nettoyage haute pression est bien souvent un allié de choix. Pourtant les nettoyeurs hautes pressions du commerce (Karcher et autres marques), ne sont pas toujours assez puissant. Et trouver du matériel de nettoyage professionnel dans un magasin de bricolage grand public est tout simplement impossible. Mais heureusement maintenant il y a internet ! Et de nombreux sites de pro qui vendent aussi parfois aux particuliers.

Autre solution : la location

Il existe d’innombrables entreprises de location de matériel pour les professionnels, et dans ces centres de locations on trouve bien entendu aussi des nettoyeurs pro. Attention au prix, car parfois il faut compter pas moins de 100 euros la journée pour louer un nettoyeur haute pression ! ( Surtout à ne pas utiliser sur votre voiture, vous feriez sauter la peinture tant ils sont puissants !).
La solution idéale est bien entendu de se faire prêter de l’équipement par un professionnel disposant de ce type de machine, mais cela n’est hélas pas toujours possible…