La menuiserie Aluminium : entretien réduit

Dès lors que l’on souhaite faire changer ses fenêtres ou une porte, le choix des matériaux s’impose très vite. Bois, PVC ou aluminium.

L’avantage du PVC ou de la menuiserie en aluminium laquée est bien entendu le faible entretien que ces matériaux nécessitent. Le PVC toutefois est un peu mal aimé, notamment à cause des COV (Composés Organiques Volatiles) que ce matériau plastique émet en permanence. Dans de nombreux pays, le PVC est d’ailleurs interdit dans les hôpitaux (demandons nous pourquoi…).

pergola bioclimatique

L’aluminium s’impose donc très rapidement car il ne nécessite pas d’entretien, il suffit de le nettoyer avec un chiffon humide et il redevient comme neuf. La légéreté et la solidité de l’aluminium permet aussi de réaliser des ouvrages relativement grands, comme par exemple de la Véranda toiture plate.

Pour les personnes ayant la chance de bénéficier d’un espace avec une terrasse, la création d’une pergola alu pas cher est aussi envisageable. Les temps de montages sont relativement cours et les chantiers propres (pas de béton, pas de copaux de bois ni de poussière intensive). L’aluminium est donc un matériau à privilégier si pour vous la poussière est un problème majeur !

Les temps de fabrications avant la livraison peuvent cependant être relativement longs puisqu’il faut préparer les menuiseries selon des plans bien établis, ce qui nécessite de régler des machines au cas par cas afin d’avoir les pièces aux bonnes dimensions.