La pierre murale pour un design actuel, esthétique et simple à réaliser

De plus en plus de maisons sont construites en bois et en pierre de taille. Outre des raisons écologiques, ces matériaux d’hier réapparaissent, s’alliant au moderne et donnant une touche de rustique, pour bâtir un habitat de style contemporain très design. Avoir accès à ce style est désormais possible pour toutes sortes de constructions, des plus anciennes aux traditionnelles, et même en appartement, grâce à la pierre murale. Que ce soit pour votre déco intérieure ou pour embellir vos extérieurs, la pierre murale est de plus en plus tendance.

La pierre murale, un choix esthétique

Il est vrai que le papier peint est à présent en voie de disparition. Les peintures, toujours d’actualité, sous forme de crépi ou bien lissées, ont pris l’avantage. Mais il faut reconnaître une évidence : ces matériaux manquent de cachet, d’authenticité et de personnalité.

Outre des couleurs variées, la pierre propose également des aspects et des textures multiples, donnant à vos pièces, une vie qui leur est particulière. La pierre murale est synonyme d’identité. Quelque soit sa forme et sa composition, ce parement offre un avantage considérable : il se marie avec tout.

Dans une pièce, vous pouvez choisir un revêtement mural de ce type pour un seul mur, les autres seront peints ou revêtus de bois : cette alliance lui apportera un cachet certain. Vous pouvez tout aussi bien choisir le revêtement en pierre pour revoir plusieurs pièces dans leur totalité, vous serez toujours satisfait du résultat.

De plus, la pierre a pour vertu d’apporter la sérénité et une ambiance reposante, d’où sa présence dans tant d’hôtels de renom, de spas, et de plus en plus de logements de particuliers.

Pierre muraleLe parement de pierre, un choix actuel

La pierre murale a le très gros avantage d’être facile à poser, elle ne nécessite pas de connaissance ou technique particulière, pour parvenir à un résultat de grande qualité.

La pierre de parement sera posée directement sur la paroi de votre mur de plâtre ou en plaque de plâtre (type BA13). Selon sa forme, vous ajouterez un joint entre chaque pierre ; joint qui s’avère bien plus pratique à appliquer que sur d’autres supports tels que le carrelage. Pour donner un effet authentique, l’espace entre les pierres de parement sera plus important.

Vous pouvez choisir de ne pas faire de joint. Le produit phare sera alors la feuille de pierre naturelle.

Légère et très fine (1 à 1,5 mm d’épaisseur), la feuille de pierre se manipule avec une facilité déconcertante. Vous n’aurez qu’à suivre 4 étapes de pose en toute simplicité pour parvenir un résultat professionnel :

  • passer une couche de produit de protection sur les feuilles de pierre ;
  • lisser et nettoyer le support ;
  • utiliser une spatule dentelée sur la surface des feuilles afin d’appliquer la colle ;
  • poser et laisser sécher les feuilles de pierre pendant 24 heures.

La pierre murale est un matériau complet, qui séduit particulièrement et qui offre une solution adaptée à chacun.

Trackbacks

  1. […] La pierre murale, quelles que soient sa forme et sa composition offre un avantage considérable : elle se marie avec tout.  […]