Installer une clôture pour son jardin

En matière de cloture, il existe différentes possibilités, certaines plus esthétiques que d’autres. Vous pouvez opter pour une cloture en grillage, bois, canisse, panneau… selon vos envies et votre budget.

Bien choisir sa cloture de jardin

brande-de-bruyere-fineLa plupart des clotures standards en grillage et panneaux ne sont pas forcément très esthétiques. Si vous souhaitez que votre cloture soit décorative, il faut plutôt choisir des panneaux en bois, des canisses ou en brande de bruyère. Cette dernière, de fabrication manuelle, possède cet aspect naturel et très déco. La cloture en brande de bruyère ( exemple chez ce fabricant de clôtures ) est une solution solide et écologique. Elle peut être installée dans toutes les régions et forme une cloture de séparation et de brise vue de plus en plus demandée. Ses qualités en font une cloture végétale naturelle que vous pouvez acheter sous forme de rouleaux ou de panneaux.

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, posséder une jolie clôture de séparation permet d’ajouter une note décorative à votre espace de vie. En ville, la cloture aura aussi cette fonction de camouflage afin de se préserver des regards indiscrets et protéger ainsi son intimité. La cloture végétale se fond bien plus dans l’environnement et permet même de passer totalement inaperçu. Certains habitats plus contemporain joueront avec une cloture métallique pour apporter une touche indus à leur jardin. C’est à chacun en fonction de l’ambiance qu’il souhaite créer, de se décider plus pour telle ou telle cloture. Un détail important est l’entretien de la cloture. En ce qui concerne la brande de bruyère, elle n’est pas salissante et ne demande aucun entretien.