Couvreur, Implantation de votre couverture par des pros

couvreur

Neuf ou rénovation ? Pour une construction, le couvreur met hors d’eau votre habitat avec l’installation d’ardoises sur la charpente de votre maison.

Pour une rénovation comme celle-ci à droitedans l’Oise réalisée par Terroise, le couvreur débutera par une visite technique pour effectuer un premier diagnostic de votre toiture et également de votre charpente. Une fois cette étape réalisée et après avoir évalué l’ampleur des travaux il établira un devis que nous vous transmettrons.

Deux types de toitures

Toiture en ardoise : dans la région de Picardie la quasi-totalité des toitures sont en ardoises, ce matériau est présent dès que les pentes de toit sont importantes comme dans notre région. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour réaliser vos travaux de couverture.

Toiture en zinc : ce type de toiture encore peu utilisé commence à refaire son apparition sur les toitures à Paris. Lors de la construction de maison à toit plat, ce matériau est souvent installé. La toiture en zinc possède de nombreux avantages, pas besoin d’entretien, il a une très longue durée de vie de plus 70 ans. Le seul inconvénient reste son coût d’installation et de mise en œuvre comparativement à l’ardoise ou à la tuile.

Faites appels à des artisans couvreurs

Pour ce type de travaux, il est indispensable de faire appel à un professionnel comme ce ouvreur dans l’Oise, spécialisé en tant que couvreur-ardoisier ou couvreur-zingueur pour éviter tous risques d’infiltration d’eau. Ces professionnels que nous avons triés sur le volet sont expérimentés et possèdent toutes les garanties décennales pour ce type de travaux.

Nous préconisons de leur soumettre les plans dès qu’ils sont réalisés pour qu’ils puissent émettre un avis technique et éventuellement apporter leurs conseils sur la conception de la toiture.

En savoir plus : Union Nationale des Chambres Syndicales de Couverture