Comment trouver un dépanneur pour son problème ?

Evier bouché, problème de disjoncteur qui saute, chauffe eau qui lache,  fuite de toiture ou encore fenêtre cassée, autant de problèmes du quotidien qu’il faut absolument résoudre faute de quoi notre vie quotidienne devient vite un enfer à cause de ces tracas !

Vous n’êtes pas bricoleur averti ou vous n’avez tout simplement pas le temps de faire les réparation vous même, il est temps de trouver un professionnel du secteur concerné pour faire réparer ce qui cloche, et c’est la ou la difficulté réside, trouver le bon professionnel, et surtout trouver un artisan disponible ! ( ndlr : c’est un comble quand on connait le taux de chômage en France, il est dommage que le gouvernement ne pousse pas plus les jeunes vers l’artisanat et ce genre de services tant la demande est elevée, et l’offre faible ! ).

Sur Paris, la guerre fait rage, d’autant que compte tenu de la densité de population et de l’ancienneté des habitations, les problèmes sont courants, de plus il faut des artisans qui connaissent bien le terrain, on ne peut pas faire n’importe quoi dans un vieil immeuble Haussmanien !

Il existe des sites spécialisés comme par exemple  http://www.artisans-depannage.fr/ qui agissent en quelque sorte des plateformes de recherche d’artisans qualitifié, une sorte de « page jaunes » ciblée artisanat local.

Comment se passe la recherche d’un professionnel ?

vieux robinet qui fuit !

vieux robinet qui fuit !

Les exemples étant souvent plus parlant que la théorie, admettons que vous ayez un problème de chasse d’eau qui coule constamment. Vous allez rechercher un plombier, donc vous vous rendrez sur la rubrique http://www.artisans-depannage.fr/fr/depannage-plomberie/ et ensuite vous choisissez votre ville ou votre arrondissement dans une liste :

  1. Plombier à Boulogne-Billancourt (92100)
  2. Dépannage d’un plombier à Nanterre
  3. etc..

carte

Si vous avez du mal à trouver la bonne région, une carte cliquable est disponible sur le site, vous pouvez cliquer dessus afin d’accélerer votre recherche, je trouve cela plus facile que de chercher dans la liste des régions.
Si vraiment vous n’avez pas le temps de chercher, le plus rapide est encore de leur téléphoner ou mieux, de leur demander de vous rappeler, en cliquant sur « rappel immédiat », vous pouvez plannifier une plage horaire pour qu’un conseiller vous rappelle afin de trouver une solution à votre problème. Le service est disponible de 7 heures du matin à minuit et ce 7 jours sur 7, alors elle n’est pas belle la vie avec des services pareils !?