Comment bien installer un poêle à bois ?

Le poêle bois : économique, pratique et discret

Si le poêle à bois reste à l’heure actuelle plus cher que les systèmes de chauffage alimentés par des énergies fossiles, les prix du bois (bûches, plaquettes ou granulés) sont si réduits qu’ils vous permettent de rentabiliser rapidement votre investissement, quelle que soit la surface de votre logement et l’énergie que vous utilisiez auparavant.

Un poêle pour chaque type d’intérieur

Loin de l’image poussiéreuse du poêle à bûches de nos ancêtres, le poêle bois moderne est désormais particulièrement esthétique et s’intègre facilement à tous les intérieurs grâce à sa taille réduite. Design, rétro, brut ou coloré, il y a un poêle qui convient forcément à vos besoins et à vos goûts.

Un raccordement bien conçu, condition d’un usage serein

poeleaboisinvictaPour chauffer en toute sécurité, le poêle à granulés, à plaquettes ou à bûches doit être raccordé à un conduit de fumée qui assurera l’évacuation des gaz résiduels de la combustion du bois. Si votre logement est dépourvu d’un conduit d’évacuation adéquat, le raccordement du poêle bois devra être confié à un professionnel certifié qui en garantira l’installation, la sécurité et le bon fonctionnement.

Faire appel aux professionnels certifiés Qualibois

Il convient donc pour bénéficier de toutes les garanties lors de la pose et du raccordement de votre poêle à bois de faire appel aux services d’un professionnel certifié Qualibois. Vous aurez ainsi l’assurance d’avoir affaire à un professionnel certifié, dûment assuré et dont les installations sont régulièrement inspectées et vérifiées par des professionnels.